Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/4/3/9/maisonharmonia.org/httpd.www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 59 Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /customers/4/3/9/maisonharmonia.org/httpd.www/wp-content/themes/layerswp/core/helpers/post.php on line 78 La journée de l'Autisme mise à l'honneur à Maison Harmonia – Pascale de Dinechin … direction l'Elysée ! | Maison Harmonia
Close

9 avril 2021

La journée de l’Autisme mise à l’honneur à Maison Harmonia – Pascale de Dinechin … direction l’Elysée !

Pour mettre à l’honneur cette journée très spéciale qu’est la Journée de l’Autisme, les habitants de Maison Harmonia-Pascale de Dinechin ont réalisé en commun un tableau où chacun a mis sa touche personnelle avec l’idée d’offrir cette œuvre collective à Brigitte Macron. Pendant la semaine, les artistes se sont appliqués. Avec les accompagnants, ils ont évoqué leur handicap, l’autisme. Des choses très poignantes et des moments d’émotions en sont ressortis.

Le vendredi 2 avril 2021, journée mondiale de l’Autisme, les 6 habitants présents dans la Maison, entourés par leurs accompagnants, la Responsable de Maison, La Directrice de Maison Harmonia, la Responsable des bénévoles et deux bénévoles, tout ce petit monde s’est rendu à l’Elysée déposer en personne le fameux tableau.

Une météo radieuse a rendu cette mission très festive. Ce groupe bien sympathique a pris le métro pour la grande joie de certains habitants, passionnés de trains et d’escapades parisiennes. La Responsable de Maison avait prévenu l’Elysée de notre venue mais nous n’avions pas de rendez-vous et il demeurait un petit suspens quant à notre accueil par les CRS protégeant l’Elysée. Ce fut avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme qu’un CRS est venu nous chercher pour nous amener devant le porche d’accueil de l’Elysée où Nils et Florian accompagnés de la Responsable de Maison ont remis à la garde républicaine leur présent.

Grande joie ensuite d’avoir le droit de se faire photographier devant la grille d’entrée de l’Elysée ! Ce fut une après-midi mémorable où cette initiative collective a été un succès de bonne humeur, de souvenirs et de mise à l’honneur des habitants. Nous espérons maintenant une réponse, voire une visite de la Première Dame à Maison Harmonia-Pascale de Dinechin ! Qui sait…